Le Domaine de Marqueyssac

 

Découvrez les jardins du domaine lors de vos vacances en Dordogne dans nos gites

 

gites de France Marqueyssac Dordogne

Dessinés par André Le nôtre, les Jardins suspendus de Marqueyssac sont les jardins les plus visités du Périgord. Situés sur la commune de Vézac en Dordogne, ils se déploient sur un éperon rocheux orienté est-ouest, en forme de proue avancée sur la vallée de la Dordogne. Ouvert au public depuis 1997, les jardins dominent la vallée de la Dordogne. Les promenades organisées (3 parcours différents) vous mènerons vers des points de vue somptueux.

 

Locations de maison Dordogne

Le Bèlvédère de la Dordogne, non loin du chateau de Marqueyssac vous proposera un panorama à couper le souffle. Du haut des ses 192m, vous pourrez admirer la Dordogne juste en dessous, et la magnifique vallée qui l'entoure.

 

La végétation spontanée est remarquable car elle est adaptée au sol calcaire pauvre en eau et à une exposition particulière. Le versant sud du parc est peuplé de chênes verts, de chênes pubescents, d'érables de Montpellier, d'arbousiers. Ces essences, sont typiques du "Périgord Noir" de la région du Sarladais.

balade gite ruraux Dordogne

Le chateau datant du XVIIIème siècle est classé monument historique depuis 1948. Bâti dans un style très simple, utilisant les materiaux de la région, le château de Marqueyssac possès une toiture impressionte pesant plus de 300 tonnes !
Tarifs (2014)

Adultes: 7,80€
Enfants: 3,90€

Marqueyssac location gite Dordogne