Chateau de Beynac

 

Visitez ce village lors de vos vacances dans nos gites en location

 

gite en dordogne Beynac

Beynac accroché à son passé autant qu'à son rocher est un de ces magnifiques petits villages qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Dominant la Dordogne, Beynac est un endroit emblématique de la Dordogne. Souvent utilisé comme l'un des emblème du Périgord, vous irez vous perdre dans les ruelles pavées montant jusqu'au sommet. Construit à l'age de bronze sur ce rocher idéalement placé, le chateau et le village de Beynac a été un lieu de passage pour de grands noms tels que Richard Cœur de Lion ou encore Simon de Monfort.

Sejour gite de france Beynac

Pendant des siècles le trafic fluvial en gabarre, sur le fleuve Dordogne, s’arrêtait au port de Beynac, Richard Ier dit « cœur de lion » s’empare du château en 1197 et s’installe dans le donjon central. Ce chateau et ce village sont très animé et constituent un point centrale de vente et d'achat dans la région. Dans la photo ci-dessus, nous pouvons apercevoir la chapelle de Beynac, datée du 12ème siècle puis restaurée embellie et renforcée au 18ème, elle est dédié à Marie.

 

Il faut emprunter ses ruelles pavées et escarpées, ses escaliers de pierre usés par le temps pour admirer la vue dégagée sur la rivière Dordogne. Une fois en haut.. le chateau et sa vue imprenable vous attendent.

locations de vacances beynac

Nous recommandons cette visite à chaque personne venant apprécier la tranquillité de nos maisons en location, une brochure est disponible dans chaque gite.

TARIFS (2014):

Adultes : 8€
Enfants : 3,5 à 4,5€

location vacance gites Beynac